Message du président

Dix années déjà

Eh oui! votre association est toujours là….et de plus en plus progressive et intéressante. En effet, André I et le comité provisoire travaillèrent à ériger une association familiale qui nous représenterait le plus dignement possible.

Le 10 octobre 2003, plus de 80 personnes du nom de DE REPENTIGNY se réunissaient au Centre à Nous à Repentigny et fondèrent officiellement l’Association des familles Le Gardeur, de Repentigny et de Tilly. André II (Armagh) en fut le premier président élu.

Ce fut une nouvelle façon de faire progresser l’association. Entre autres, la fondation du journal LE GARDEUR.

Suite à un transfert au Yukon, il fut remplacé par André III (St-Barnabé Nord) pour continuer le travail déjà amorcé. Suite à ma convalescence, lors de l’assemblée générale à Salaberry-de-Valleyfield, Pierre prit la relève après avoir été élu  le 27 août 2006 et dirigea l’association pour une période de six ans, toujours pour continuer à l’améliorer.

C’est en 2013 qu’il prit la décision de passer son tour à la présidence et André III revenait à la barre. Pierre, tout en étant président ex-officio, accepta de continuer au nouveau poste établi de Registraire de l’association.

Avec un conseil de neuf personnes dévouées, il ne peut qu’être autrement que de nous diriger vers le succès de nos projets pour le bien de l’association.

Une nouvelle chronique est implantée et publiée sur notre site internet. Toujours dans le but de continuer la généalogie, avec l’aide de Léo-Guy, le site IN MEMORIAM vient de

s’inscrire afin de nous rappeler que nos parents, grands-parents, oncles, tantes, cousins, cousines, enfants et petits-enfants soient remémorés et que c’est grâce à leur participation antérieure, qu’aujourd’hui notre association ait atteint son dixième anniversaire.

Une pensée fut ajoutée au bas de notre papier à lettre :

Celui qui n’honore pas le passé perd le futur, si nous détruisons nos racines, nous ne pourrons pas croître. (Friedensreich Hundertwasser)

Nous parlerons de parties de golf durant les étés à venir, car il faut bouger et se divertir tout en fraternisant.  Je vous tiendrai au courant.

N’oublions pas le RASSEMBLEMENT du dixième anniversaire qui se tiendra le samedi 5 octobre 2013 au Centre Récréatif de Repentigny.

À bientôt

André III (clan Maurice)

président

[Accueil] [Association] [Nouvelles] [Message du prés.] [Adhésion] [Calendrier] [Statuts] [Messages]

Information mise à jour le : 04/juin/2014